Imprimer une dent pour remplacer celle qui est brisée ?


Vous pourrez peut être ne plus avoir à attendre pendant des jours et des mois pour les implants dentaires, dès que votre dentiste sera en mesure de numériser rapidement votre mâchoire et « imprimer » vos nouvelles dents en utilisant une machine de prototypage rapide connu sous le nom d’imprimante 3D.

Les chercheurs en Iran ont expliqué comment l’imagerie médicale couplé avec conception assistée par ordinateur pourrait être utilisé pour créer un modèle parfait d’ajustement des prothèses dentaires, s’il y a lieu de remplacer les dents malades ou cassées et même la mâchoire.

 

Voir l’article complet


Comments

  1. Ceci serait une révolution dans le monde du dentaire ! Vivement que les imprimantes 3D se démocratisent, cela réduira l’attente pour les implants dentaires ! Si vous êtes un dentiste, je vous invite à découvrir notre kit pour implant.

  2. Ouah, quelle idée. Les soins et les corrections des problèmes dentaires deviennent de plus en plus facile et vites. L’avancement que nous avons fait de nos jours est impressionnant. Ça serait intéressant à voir la situation de la santé dentaire en 30 ans. J’imagine qu’un jour, nous ne garderons plus nos propres dents parce qu’on aura la technologie pour avoir les implants indestructibles et parfaits.
    Eli | Marc-Andre Gagnon

  3. Gaston Parizeau
    5 septembre 2014 - 2:51

    C’est une idée très intéressante. Est-ce qu’il y a déjà des dentistes qui utilisent ces machines ? J’aimerais bien savoir si ça marche bien s’il y a en fait des dentistes qui le font.

    Gaston Parizeau | http://www.marcandregagnon.ca/nos-services.php

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>