La plaque dentaire


- Tartre (dépôt dur)
- Gingivite(inflammation de la gencive);
- Parodontite (destruction de l’os de support des dents);
- Récession gingivale (gencive ne recouvre plus aussi bien la racine de la dent);
- Caries dentaires;

Comme la plaque dentaire contient beaucoup de bactéries (ce qui cause les problèmes énumérés ci-haut), on se doit de l’enlever en brossant nos dents au minimum 2 fois/jour (voir Pourquoi on brosse nos dents et Fréquence des brossages ). De plus, comme une grande majorité de la plaque dentaire est translucide, par conséquent pas vraiment visible, nous devons brosser nos dents lentement, avec une bonne méthode de brossage et ne pas oublier de brosser certains endroits dans notre bouche (voir comment bien brosser nos dents).
Pour plus de conseils et pour voir les produits que je recommande pour enlever et diminuer la plaque, lisez l’article « Quoi faire pour enlever et diminuer la formation de plaque dentaire?« .
Aiden
7 août 2014 - 10:25
Ouf, cet article renforce mes désirs à prendre bon soin de mes dents. Il est facile à oublier ou même à se justifier de ne pas brosser les dents. Et même plus, la plupart des personnes ne passent pas un fil dentaire. Peut-être un jour nous allons trouver des traitements magiques pour ne pas avoir besoin de s’inquiéter pour les dents.
Aiden | dentistesaucarre.ca