Quoi faire pour diminuer la formation de tartre?

Tout comme la plaque dentaire, il y a certaines personnes qui ont beaucoup de tartre sur leurs dents même

si elles ont d’excellentes habitudes d’hygiène dentaire. Cela est dû à la composition de leur salive qui peut être

influencée par le stress, les hormones, les médicaments, etc. Par contre, étant donné que le tartre s’obtient

par le durcissement de la plaque dentaire, de bonnes habitudes d’hygiènes dentaire peuvent aider

grandement à diminuer, voir même éviter pour certains, la formation de tartre.

Voici quelques conseils qui pourront vous aider à mieux contrôler la formation de tartre sur vos dents:

Conseils
Commentaires
Brosser vos dents 3x/jour avec un dentifrice anti-tartre
Il y a certains dentifrices conçus spécialement pour diminuer la formation de tartre. Il y a en 2 sur le marché qui aident grandement à diminuer la formation de tartre tout en aidant aussi à combattre la gingivite et les risques de caries: Colgate Total et Crest Pro-Santé
Utiliser une brosse à dents électrique Avec une brosse à dents électrique, on enlève considérablement la quantité de plaque dentaire sur les dents, donc on diminue beaucoup la formation de tartre sur celles-ci. Si vous préférez les petites têtes rondes ou que vos dents sont chevauchées, je vous conseille d’utiliser une brosse à dents électrique Oral-B (Vitality, ProfessionalCare ou Triumph). Si vous préférez une tête rectangle, je vous conseille la Sonicare.
Passer la soie dentaire 1x/jour Passer la soie minimum 1X/jour pour enlever la plaque dentaire entre les dents et déloger les bactéries qui s’y trouvent et ainsi réduire la formation de tartre entre les dents.
Utiliser un Rince-Bouche sans alcool avant de se coucher Les bactéries adhèrent plus facilement sur les surfaces sèches, donc il y a formation plus rapidement de plaque et de tartre. C’est pourquoi je vous recommande l’utilisation d’un rince-bouche sans alcool. Je vous conseille d’utiliser l’un des rinces-bouche suivants: Oral-B antibactérien avec fluor ou Crest Pro-Santé.
Utiliser une brossette interdentaire au besoin Pour les gens ayant des espaces entre les dents ou ayant des dents manquantes, je vous suggère de « frotter » ,avec une petite brossette interdentaire (conique ou cylindrique), les parois de vos dents où il n’y a pas de dents adjacentes. Ce sont des endroits inaccessibles avec une grosse brosse à dents, mais il se forme de la plaque et du tartre aussi sur ses parois.

Pour d’autres conseils ou si vous avez des commentaires écrivez-moi!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>