Recommandations du mois de Mai 2009

Bienvenue dans la section guide d’achat.  Je vous propose dans cette section les produits que nous avons testés et que nous avons appréciés.

Suite au test de soies dentaires de  Colgate Total vs Ultra Floss vs Clean Paste vs Eez-Thru voici mes recommandations:

Ultra Floss de la marque Oral-B:

  • C’est la soie dentaire la plus polyvalente parmi les 4 soies essayées.  Elle s’utilise autant pour les gens ayant une dentition « normale », les dents un peu serrées, de l’orthodontie (des « broches »), un fil lingual ou un pont.
  • Soie spongieuse, très absorbante, un peu épaisse mais qui s’amincit lorsqu’on l’étire.
  • Très efficace pour enlever la plaque dentaire et les débris.
  • Très facile d’utilisation, ne glisse pas entre les doigts.
  • Longueur à utiliser prédéterminée: un bout bleu un peu plus rigide suivi d’un fil dentaire blanc. On sait donc où couper la soie dans le contenant et on sait quelle quantité utiliser.
  • Par contre, plus ou moins conçue pour les dents très serrées car elle peu s’effilocher entre celles-ci ainsi qu’en présence de restaurations défectueuses (« plombages »).

Colgate Total de la marque Colgate ou Eez-Thru de la marque GUM:

  • C’est le type de soies dentaires idéal pour les gens ayant les dents très serrées et qui disent ne pas pouvoir passer la soie pour cette raison.
  • Soies très petites et très glissantes (cirées), donc passent très bien entre toutes les dents!
  • Soies dentaires qui ne s’effilochent pas du tout, donc pas de bout de fil qui reste coincé entre les dents.
  • Il faut bien les tenir par contre, car elles sont vraiment très glissantes et glissent donc facilement entre les doigts.

Petit clin d’oeil à la soie dentaire Reach Clean Paste de la marque Johnson & Johnson:
Je peux difficilement dire que je recommande cette soie.  La moitié de nos « testeurs » l’ont aimée et l’autre moitié ne l’a pas aimée.  Personnellement, je suis de celles qui ne l’ont pas aimée car je l’ai trouvée beaucoup trop grosse et elle s’effiloche compte tenu du fait que j’ai les dents serrées.

Or, pour les gens n’ayant pas les dents trop serrées, c’est une soie intéressante par sa couleur différente, son goût et le fait qu’elle est enduite de dentifrice! De plus, elle est très efficace pour enlever la plaque dentaire et les débris.

Pour plus de détails sur ces soies dentaires ou sur le test de soies dentaires, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>